Mister Big

Le truc, c’est que dans une twingo, ça rentre pas.

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Superman s’offre du beau monde

Quand il y a des ronds, ça permet de se payer un petit orchestre sympa !

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Sur place ou à emporter ?

On a à dispo l’essentiel de la batterie malgré tout. Je m’en ferai bien une ! (Ah oui mince, j’ai deux mains gauches)

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Les trois conseils que j’aurais aimés avoir lorsque j’ai commencé la musique

- Ne pas se limiter à un seul groupe ! Jouer avec différents musiciens, accompagner différents instruments est enrichissant et passionnant. On ne joue pas de la même manière en accompagnant un chanteur, une guitare électrique, ou une section de cuivres. Savoir passer d’un style à un autre est important. J’adore les semaines où j’enchaîne un concert rock, un plan jazz, puis une sortie avec ma fanfare en pleine rue.
Et puis, multiplier les formations, c’est forcément augmenter les chances de jouer plus souvent en live, et espérer voir une de ses formations décoller.
Mais il faut savoir se garder encore un peu de temps pour continuer à bosser son instru, même si jouer en groupe fait progresser, et permet de mettre en pratique son travail personnel et de le faire évoluer concrètement. Disons qu’il ne faut pas rester sur ses acquis.

- Se faire une culture musicale. Il faut s’intéresser au passé, même dans des styles que l’on a pas forcément l’habitude d’écouter. Connaître les standards de jazz, les classiques du rock, de la funk, du hip hop, de la soul, du blues, du reggae, de l’électronique… Connaître les styles et leur ramification, sans forcément tout aimer !
Être aussi au courant de ce qui se fait actuellement. Une chanson reste une chanson, lais les sons, les techniques évoluent. Avec le net, on a des tonnes de vidéos gratuites de concerts, de démos, de solos à disposition. Idem pour la discographie de milliers de groupes. Mais il faut surtout aller voir des concerts, là où les groupes ne trichent pas ! C’est là qu’on y voit la cohésion entre les musiciens, les nuances, l’énergie…

- Ne pas se limiter à une approche. Un prof c’est bien, mais on peut en avoir plusieurs durant son apprentissage, même parfois en même temps. A une époque je suivais en parallèle les cours d’une école privée et un cursus en conservatoire. Pas le temps de tourner en rond !
Un prof a sa propre expérience, sa propre sensibilité et ne vous guidera pas de la même manière selon son passé musical. Le but est de croiser les informations, d’y trouver son propre chemin.
Il faut être curieux, en achetant des méthodes, en travaillant différents concepts, styles, pédagogies. Cela peut être aussi le travail d’un autre instrument, notamment harmonique (piano, guitare). Tout ce qu’on travaille, même si on ne s’en sert pas forcément en situation de groupe, transparaît toujours d’une manière ou d’une autre dans son jeu, sa personnalité !

Cet article participe au jam des musiciens-blogueurs sur le thème : “Les 3 conseils que j’aurais aimé avoir lorsque j’ai commencé la musique” organisé par le Blog Batteur Débutantt.

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VDM de batteur au volant

Batteur au volant, mort au tournant.
Une nouvelle VDM toute fraîche d’aujourd’hui ! Merci Eva la Pêche de l’avoir repérée pour le blog !

Aujourd’hui, batteur de rock depuis toujours et habitué à tapoter le volant de mon auto en écoutant la radio, je me suis pris mon airbag à un feu rouge pour un coup de cymbale peut-être un peu trop appuyé. VDM

Source : http://www.viedemerde.fr/7475414

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Un nouveau style de drumming

La batterie, comme technique d’auto défense ?

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Justin dans la peau

Il paraîtrait que cela aide à mieux frapper et centrer sa frappe !

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Duo chic et chat

Récession oblige, les duos ont la cote.

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Une bonne drum battle en perspective !

Source : http://www.facebook.com/pages/Drums-Drummers-and-Drumming/162158897203502

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Un batteur pour s’accompagner à la maison, c’est possible.

A l’attention des guitaristes notamment, majoritairement utilisateurs du célèbre logiciel Guitar Pro (qui est Lillois, tout comme moi), j’ai écrit un petit tuto sur le blog de Guitar Pro 6, qui explique comment bien démarrer pour écrire des grooves de batterie simplement.

A titre personnel, j’utilise GP6 en tant que séquenceur, pour travailler sur des boucles de musiques, des riffs de guitares, de basses, de claviers, ou des patterns de batterie. Je m’en sers aussi lors de mes cours pour mettre mes élèves « dans les rails » !

C’est aussi avec GP6 que j’ai écrit tous mes cours de batterie proposés sur JouerDeLaBatterie.fr

 

 

Voici le lien de ma contribution :

http://blog.guitar-pro.com/fr/2013/01/lecon-gp6-un-batteur-a-la-maison-comment-est-ce-possible/#more-7417

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