Vieux motard que jamais

Ça me donnerait presque envie de passer le permis moto
Pour une fois que le tuning a une utilité !

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Bouche bée

Ça rappelle le Bébête Show non ?
(Photo par mon vieux poto et excellentissime batteur Martin Wangermée)

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Quoi de plus naturel que la reverb’ ?

Belle découverte avec cette idée de mettre à profit la réverbération naturelle de différents environnements, urbains majoritairement.
Le montage de cette vidéo est par ailleurs superbe, l’interprétation batterie groovy à souhait.
Le choix des lieux est pertinent tout en étant artistique.
Le passage dans le garage pique aux oreilles, on sera tous d’accord !
Et c’est l’occasion de constater s’il en était besoin que l’essentiel de la batterie tient bien dans trois sons : kick/snare/Hi hat.

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Styles et feeling !

Une belle démonstration avec juste ce qu’il faut d’humour (en anglais, désolé) des différents feelings à la batterie, selon les styles abordés.
J’aime beaucoup la « construction » du rythme, au sens propre comme au sens figuré, eh eh eh.

Réalisé par le collectif new-yorkais CDZA (Collectif Cadenza), avec à la batterie Allan Mednard.

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Faire groover une table à l’allemande

Rakede, ce groupe d’électro allemande (dub, dubstep…) nous offre un sympathique teaser avec zéro moyen, ou presque.
Table, canettes en verre, mains, voix, commutateur électrique, et… hélium. Et ça groove sévère.
Bien vu chers voisins germains !

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Cocktail drum : j’te sers un verre ?

-Nouvel edit le 21 oct. 2013 —> ajout vidéo -
Puisque je suis l’heureux possesseur d’une de ces batteries, trinquons autour des Cocktail Drums.

Quand t’en as marre d’être assis, que t’as la bougeotte, que tu as envie de danser sur tes propre beats, ou de te faire remarquer grâce à un look de batterie différentes, la Cocktail s’impose !

Voici la mienne pour bien commencer, achetée via Ebay sur un site américain. Environ 200€, de mémoire.

Ma Cocktail Drum

 

 

La Cocktail se compose de trois fûts :

  • - La Grosse caisse, jouée par en dessous par le biais d’une pédale dont la batte est inversée. Le Tom bass, qui est le même fût, frappé par au dessus. Du coup, il faut éviter de frapper le fût en même temps des deux côtés, puisque le son s’annule. Il faut aussi essayer de mettre des peaux radicalement différentes pour bien différencier le jeu de la grosse caisse et celui du tom bas. Dimensions : autour de 15″.
  • - Un petit Tom (10″ en général)
  • - Une caisse claire (8″ en général). Le son sera donc très aigu, type funk, jungle, hip hop, afro cubain.

Une tige permet d’attacher au minimum un petit charlé, une splash, une cloche.

 

 

 

 

 

Il est un peu déroutant de ne pas avoir de charlé au pied, les ouvertures peuvent manquer quand on a l’habitude d’en jouer. On oublie aussi le chabada jazz classique et son charlé sur 2 et 4. Pas facile non plus de jouer debout, il faut un temps pour retrouver ses sensations de grosse caisse !

On n’a pas souvent l’habitude d’en voir en concert, de même qu’on en voit pas souvent dans nos magasins préférés. Le modèle le plus connu est celui sorti chez Yamaha, le modèle du célèbre Steve Jordan.

 

 

 

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Un site, au look bien ringard (coupez vite la musique d’intro), mérite quand même un coup d’œil, ne serait-ce que pour la galerie :  The Cocktail Drum Lounge.

 

Et pour finir en beauté, ma contribution :

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Avec une aspirine s’il vous plaît

Voilà une incroyable leçon d’indépendance, à travers l’étude des subdivisions du temps.
Le gaillard mélange allègrement jusque 4 débits simultanément. Je suppute qu’il ait un deuxième cerveau caché quelque part.

Pour ma part, je tiens le choc jusqu’à 4. Après, c’est aspirine direct !

Plus d’infos sur 5 over 3. Vous y trouverez un chouette générateur de polyrythmes dont je me sers pour bosser. Il existe aussi en appli Iphone/Ipad.

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Adjugé !

Mais quelle bonne idée !
Le mec a « relevé » le débit rythmique hallucinant de ce commissaire priseur américain et joue par dessus…
Déjà, la performance du commissaire est impressionnante, en soi.

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Attention, ça pique aux oreilles

J’inaugure pour l’occasion une nouvelle rubrique simplement intitulée « ne faites pas ça chez vous les enfants »

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Pour ceux qui se disent qu’ils sont trop « vieux » pour se mettre à la batterie…

En général, les vidéos de gamins de 4 ans américains prodiges ont tendance à me gonfler.
Mais là, a contrario, l’âge de la dame force au respect :-)

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