Pas une leçon de batterie ?

Christian Prommer : j’ai découvert par hasard ce batteur, producteur, compositeur, Dj, et multi-instrumentiste allemand. Par le biais de mots clefs liés à notre cher instrument, je suis tombé sur son projet dénommé Christian Prommer’s Drumlesson. Le nom m’a intrigué, mais ce post n’a pas sa place dans la rubrique « méthode ». Non, non, il s’agit bien d’un groupe.
Le projet, né à Munich, reprend des morceaux de techno ou de house, avec goût et de belles sonorités. Je vous recommande donc chaudement l’album Drum Lesson vol. 1, qui s’écoute d’une traite. C’est jazz dans l’esprit (thème, chorus…), c’est samba dans le groove, c’est, forcément, électro, et clairement dansant. Le tout est joué en quartet piano-basse-batterie-percussions (Wolfgang Haffner à la batterie). Les morceaux de l’album, que Christian Prommer a arrangé et produit sans y jouer, sont des classiques de la culture techno (Detroit) et house que Prommer joue dans ses DJ set, ses favoris des deux dernières décennies électroniques.
Le mix de ce Drumlesson vol. 1 est excellent, la batterie a une belle place, les cymbales sonnent chaleureusement et les toms claquent un peu a l’ancienne.
Dans Drum Lesson vol. 1, on retrouve le tube de Daft Punk, Around the world, ainsi que le classique house Strings of Life, par lequel le projet est né en 2007.

Voici ces deux morceaux interprétés en live :

(Si vous vous demandez qui est Prommer, c’est celui qui appuie sur la barre d’espace de son Mac pour lancer la séquence electro :-)

(Mais ici, il est aux timbales et bongos, il cache d’ailleurs le batteur qu’on ne distingue pas)

Post to Twitter

2 Commentaires

  1. arp, 31/01/2013:

    Je ne connais que Christian Prommer’s Drumlesson plays the Dining Rooms – The Jazz Thing, pas désagréable dans mon souvenir, sans plus, mais ce projet m’est déjà plus alléchant.

    À écouter aussi, dans un style plus « rugueux », l’album que The Dirtbombs, groupe garage de Detroit, a consacré à des reprises de la scène techno/house de… Detroit (sauf exception ou erreur de ma part) ! Dont le fameux Strings of Life. The Dirtbombs, groupe composé d’un chanteur/guitariste, d’une guitare baryton, d’une basse et de DEUX batteurs !
    Comment ça fonctionne déjà les balises ici ?.

  2. Guillaume Deffrennes, 27/02/2013:

    Ok merci pour ces recommandations !

    (Pour les balises ça dépend de l’interface (Pc, tablette….)

Laisser un commentaire

XHTML : Voici la liste des balises autorisées : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

«  |  »

Twitter links powered by Tweet This v1.8.3, a WordPress plugin for Twitter.